Finale du concours d'éloquence
Ce mardi se tiendra à Roanne la finale du concours d'éloquence du département de la Loire sur le thème "Est-il facile de résister quand on a 15 ans ?". Après avoir visité les archives départementales de la Loire à Saint-Etienne en Janvier, les élèves ont travaillé avec les enseignantes de lettres au collège tout au long de l'année. Les élèves ont également bénéficié de plusieurs ateliers animés par un spécialiste de l'oralité, Sylvain Begon. Une demi finale a eu lieu au sein du collège devant un jury composé de membres du personnel et de parents d'élèves et Mouna Chellil a été choisie pour représenter l'établissement lors de la finale.
Elle sera accompagnée et encouragée par une dizaine de camarades qui ont participé à la rédaction du discours qu'elle présentera devant un jury composé par : le Président du Conseil départemental, Georges ZIEGLER présidera ce jury. Il sera entouré de Monsieur DICKELE, Directeur Académique des services de l’Education nationale,
Madame Catherine ZAPPA, Directrice du Théâtre municipal de Roanne, le Préfet ou l’un de ses représentants et Julie CATELEAU, enseignante.